lundi 16 avril 2012

J'ai testé pour vous... La petite robe noire


Qui n'a jamais frissonné d'émoi en voyant une pub pour un parfum de luxe, en se disant "Oui, moi aussi je pourrais, hein, si j'avais les moyens !". Alors voilà, surtout quand on est étudiante, (comme moi :) ), les parfums de luxe, c'est pas tellement une priorité, on n'a malheureusement ni le temps ni l'argent pour cela. Toutefois, au gré d'une petite sortie pour fêter le week-end des vacances avec mon chéri, on est allé se promener dans les boutiques, histoire de flâner un peu. Après avoir vu les parfums pour lui, on s'est mis en quête des senteurs plus féminines : on a testé le Channel n°5, le préféré de ces dames, et puis on est tombé sur la boutique de Guerlain. Dans les vitrines violettes, une ombre de jeune femme est peinte, un packaging très fun, tout en noir, que vous pouvez voir ici :


Bref, on accroche, et puis on entre dans la boutique : plusieurs Shalimar et autres habitudes de Guerlain trônent sur la table. Mais au milieu, quelque chose attire mon regard : c'est un petit flacon adorable, avec un bouchon en coeur renversé, une délicate couleur violette, et une petite robe noire au centre. Bref, une simplicité extrême, mais un packaging vraiment mignon !
Il s'agit alors de tester la bête, voir si tout le tintouin que l'on lui fait est nécessaire ! Pour le tester, ils proposent des petits tissus imprimés en gris et noirs, pour que le parfum reste ! Voici le petit tissu "test", concept plus fun que les traditionnelles bandes de papier :


Donc voilà, le concept est simple, un motif qui reprend le thème, le nom du parfum et surtout Guerlain, délicatement brodés. Enfin, on applique donc un pshiit dessus (non pas la nailista ! :) ), un petit pshiit sur son cou, juste pour le fun et pour embaumer la journée et on sent.
Alors, comment décrire un parfum quand on est blogueuse ? Telle est la question ! :)
Très sérieusement, il n'a rien à voir avec un Shalimar ! Il est fruité, passionné mais délicat et il a une odeur à vous faire tourner la tête, et qui rappelle automatiquement les jeunes filles en fleur, selon mon chéri ! Ce parfum, bien que de luxe est décidément parfait pour une jeune fille. Le seul inconvénient, c'est le prix : 48 € 10 les 30 mL (chez Séphora). Bon, voilà quoi, on peut toujours rêver que nous aussi on dansera avec une petite robe noire , comme dans la pub :
http://www.youtube.com/watch?v=hzgUfhnAjjs&feature=player_embedded

Bon, voilà c'est tout pour ce soir bien chères lectrices, avec une petite photo de mise en scène pour conclure ce post :







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bonsoir je voudrais si la petite robe de guerlain existe en broderie machine merci

    RépondreSupprimer